Fabien Suarez

Fabien Suarez entame une carrière de comédien de Café-Théâtre, tout en écrivant et réalisant, en parallèle, plusieurs séries de programmes courts comiques pour des chaînes du câble. 
En 1998, il se lance dans l’écriture de scénario, d’abord pour la télé, où il co-signe plus d’une dizaine de scénarios pour des unitaires et des séries de 90 minutes, avant de se tourner vers le cinéma : il co-écrit, entre autres, une nouvelle adaptation de L’Ile au trésor réalisée par Alain Berberian. 
Il co-écrit avec Juliette Sales huit longs métrages dont la trilogie Belle & Sébastien produite par Gaumont et Radar Films, La Chambre des merveilles, avec Alexandra Lamy, réalisé par Lisa Azuelos et produit par Jerico (La Famille Bélier) et Normale, avec Benoit Poelvoorde, réalisé par Olivier Babinet et coproduit par Haut & Court et Page1. 
En 2017, Fabien Suarez se lance dans la production avec Juliette Sales et crée Page1 productions. Leur société coproduit Normale avec Haut et Court et développe le prochain long métrage d’Olivier Babinet ainsi que le premier long métrage de Pablo Munoz Gomez. 
Fabien Suarez est membre du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel. 
Il est également Vice-Président de La Cité européenne des scénaristes. 

Fabien Suarez